Le Régent de Saint-Gaudens fait sa semaine de l’environnement en partenariat avec Nature Comminges :

le Mardi 28 septembre à 20 h 30 : WOOD

Le Jeudi 30 septembre à 20 h 30 : Alors tu trouves ?

et pour les plus petits (3 à 5 ans) le Dimanche 3 octobre à 11 h : Mush-Mush

‘Environmental Investigation Agency s’infiltre dans le syndicat mondial du commerce illégal du bois. Avec une caméra cachée, son directeur documente la chaîne des activités illégales, de la récolte du bois à la commercialisation des produits dans les supermarchés.
Une enquête stupéfiante au sein de l’industrie illégale du bois !
Séance en présence de la réalisatrice
Camille, jeune chercheuse en climatologie, enchaine au CNRS les contrats de recherche. Mais comprendre comment fonctionne le climat en soi et n’avoir qu’à dessiner des courbes sur un écran, observer l’élévation des températures et annoncer les catastrophes à venir ne lui suffit plus. Elle décide de s’approcher des terres et des populations, toutes aussi lointaines que proches de son laboratoire de recherches. Le voyage qu’elle entreprend en passant par la Chine, la Polynésie, le Mali et l’Essonne, partie du Grand Paris, dans lequel se situe son laboratoire, lui permettra de découvrir des vérités à partager et la conduira à prendre une décision à la fois inattendue et logique.
Projection suivie d’une discussion
Si vous pensiez tout savoir du petit monde de la forêt, c’est que vous ne connaissez pas encore Mush-Mush, Lilit et Sep. Chaque jour, le trio des inséparables Champotes est entraîné dans de nouvelles aventures : sauver un arbre centenaire, protéger une rainette ou s’envoler à dos de libellule – c’est toujours une journée palpitante qui s’annonce !
Animation découverte avant le film en partenariat avec l’association Naturembulle