La 38ème édition des Journées européennes du patrimoine se déroulera du 18 au 19 septembre 2021. Après la longue période de fermeture des lieux culturels que nous avons connue, ce week-end offrira à tous l’occasion de se rassembler autour de la richesse du patrimoine français avec un thème fédérateur : Patrimoine pour tous, ensemble, faisons vivre le patrimoine.“Si notre patrimoine est aujourd’hui aussi riche et vivant, c’est grâce à l’ensemble des acteurs qui se mobilisent au quotidien pour l’entretenir, le valoriser et y attirer de nouveaux publics. Je tiens à les féliciter pour leur action précieuse. Ces journées seront une formidable fête de notre culture et de notre patrimoine, et je vous souhaite donc, à toutes et tous, de vivre de formidables moments de partage, de découverte et d’émerveillement !” se réjouit Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Culture.

Cette année encore, les villes et villages du Sud Toulousain vous accueillent et vous proposent un programme riche vous permettant de découvrir le patrimoine du territoire : visites commentées, balade contée, expositions, etc. Et pour la première fois, les 2 offices de tourisme intercommunaux (Coeur de Garonne et Volvestre) se sont réunis pour mutualiser leurs manifestations.

          

Téléchargez le programme complet des journées Européennes du patrimoine en Volvestre et Coeur de Garonne : https://tourismecoeurdegaronne.com/wp-content/uploads/2021/09/2021-programme-JEP.pdf