Le cirque Aïtal va éduquer des jeunes à partir de septembre au monde du spectacle circassien.

Kati Pikkarainen et  Victor Cathala, 22 ans de travail ensemble, vont accueillir une vingtaine de filles et de garçons âgés de 9 à 25 ans pour leur faire découvrir toutes les facettes de ce monde si particulier.

Afin de présenter le projet qui sera mené en partenariat avec la ville de Muret, ils avaient, avant les nouvelles restrictions sanitaires, organisé une rencontre au cinéma VéO.

La première réunion de travail se tiendra le 15 septembre, suivi de 2 autres mercredis (Ateliers d’expérimentation des techniques d’acrobatie et de portés avec Victor et Kati) et de 2 semaines pleines fin octobre dans la salle Nelson Paillou pour définir les groupes d’âges, de disciplines et de niveaux. Ateliers cirque en immersion avec préparation de numéros en vue de deux représentations.

Vers la mi-décembre, il y aura les ateliers acrobatiques de finalisation du spectacle.
Enfin, les 22 et 23 décembre, ce sera le moment des représentations publiques du spectacle « Tous en piste ! » sous le grand chapiteau qu’ils auront monté ensemble.

Cette expérience unique, prioritairement axée vers les jeunes des quartiers classés « Politique de la ville », permettra d’aborder toutes les facettes du métier de saltimbanque.

Ils apprendront le travail en équipe, la solidarité, la complicité pour une mission noble mais contraignante.

Pour plus de précisions et inscriptions, se rapprocher du service animation de la ville au 07 60 02 53 75 ou 06 25 42 24.