Découvrir Rieux-Volvestre, son histoire et ses bâtiments avec un smartphone, c’est désormais possible avec « QUESAQUO », un concept imaginé et développé par des Rivois. 

Des plaquettes avec un QR code « QUESAQUO » sont en cours d’installation sur les principaux bâtiments de la commune, que le visiteur peut scanner très facilement avec un smartphone ou une tablette. 

Ce QR Code vous dirige vers un portail vous proposant articles, photos, et vidéos mis à disposition par la commune de Rieux-Volvestre.

L’application QUESAQUO peut également être téléchargée gratuitement sur Play Store. Elle facilite la lecture des QR Code, offre la géolocalisation des points d’intérêts du village et permet de choisir la langue dans laquelle vous souhaitez lire les articles.

Rieux-Volvestre est la première commune de France à proposer l’application QUESAQUO. Très facile à enrichir et à utiliser, elle s’adapte parfaitement aux villages et villes qui souhaitent partager leur patrimoine, leur histoire, leurs traditions… 

Cette « première » a été possible grâce à la confiance de Maryse Vezat-Baronia, maire de la commune, et à la participation active des élus en charge de la Communication.

Pour toute information : contact@quesaquo.com

Lien vers le site Internet : https://quesaquo.com/

Crédit photo : Bernard Pons