La chocolaterie Dardenne, véritable institution luchonnaise créée en 1897, se situe désormais à Ausson.

C’est dans un bâtiment flambant neuf, au pied du demi-échangeur de l’A64 que s’est installée cette entreprise. Sa nouvelle boutique est ouverte depuis le 10 de ce mois.

Trois fontaines de chocolat

En plus de sa gamme traditionnelle de tablettes, pâte à tartiner et confiserie, la chocolaterie propose désormais une déclinaison de recettes autour de ses trois fontaines de chocolat. L’idée est de montrer l’incroyable savoir-faire de Dardenne dans le domaine du chocolat. Fondue au chocolat, glaces, chocolat chaud, crêpes et bien d’autres recettes feront le bonheur des amoureux de ce produit merveilleux.

Des produits bio

Des produits biologiques issus du commerce équitable. La totalité des produits, élaborés dans les Pyrénées depuis 1897 sont bio. La chocolaterie est également certifiée Commerce Équitable, preuve de son engagement à garantir aux producteurs un revenu leur permettant de vivre correctement.

Un réel savoir-faire

Une entreprise centenaire labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. La chocolaterie fut créée par Ludovic Dardenne, pharmacien, qui déposa un brevet en 1910 pour la création d’un chocolat unique encore vendu aujourd’hui. La société dispose d’un incroyable savoir-faire dans l’élaboration du chocolat qu’elle confectionne à partir de la fève de cacao rigoureusement sélectionnée.

Le musée

Partager son savoir-faire tient à cœur à l’entreprise. C’est pourquoi elle vous invite à visiter le musée attenant à la boutique.

La chocolaterie saura vous accueillir dans sa boutique et son musée malgré la situation sanitaire actuelle. Tarif entrée Musée : • Tarif adulte : 8,50 € • Tarif enfant (5-12 ans) : 6 € • Tarif de groupe sur demande. Horaires d’ouvertures boutique et musée : 10h – 17h du lundi au vendredi ou du mardi au samedi en période estivale.