Rando : Le Tour de Massey

Le pic du Midi de Bigorre

Cette semaine, Petite République vous emmène vous balader en plaine.

Après la randonnée de la semaine passée et sa belle grimpette, un peu de répit.

Direction le charmant petit village d’Hautaget dans les Hautes Pyrénées. De Montréjeau, prendre la direction de Saint Paul, Saint Laurent de Neste. Dans le village, face à l’office de tourisme, prendre la direction de Nestier. Vous passerez devant la baignade naturelle, les Ôcybelles. Arrivés à Nestier, au premier carrefour à gauche, Hautaget. Se garer près de l’église du village.

10km pour 300m de dénivelé positif. Temps moyen : 3h10. Bonnes chaussures et bâtons conseillés. Gourde d’eau. Il s’agit d’une boucle. Balisage jaune.

De l’église, prendre à gauche vers la Madonne. Suivre le tracé du GR78 que vous quitterez aux Marrègnes.

Suivre ensuite à gauche vers Cascar et descendez vers Russe avant de rejoindre le col de la Bouchère.

De là, à gauche, descendre vers le hameau de la Bouchère que vous traversez pour suivre à gauche vers Costecrabe.

Suivre la piste forestière qui vous emmène à Bize et son château.

Prendre la route à gauche et descendre vers le bas du village. Prendre de nouveau à gauche pour longer une exploitation agricole et rejoindre à travers la campagne, Arrouède.

Prendre à droite puis à gauche vers le Cap de Bielle et la D526 qui vous ramène à l’église d’Hautaget.

Derniers articles

Ne manquez plus un article :