Une internationale de rugby à la Boule du Cagire d’Aspet

La pandémie de covid-19 a lourdement impacté les effectifs des clubs en matière du nombre de licenciés dans le comité départemental et au-delà, parfois même avec une baisse de près de 15%, car de nombreux pétanqueurs, craignant une reprise de leur discipline trop lointaine, voire,  hypothétique, n’ont pas renouvelé leur licence.

Pourtant,  ce phénomène généralisé ne s’est presque pas ressenti à la Boule du Cagire qui compte en 2021 un effectif de 91 licenciés, soit à peine un peu moins que les trois saisons précédentes(-8%, environ)Si, dans cet effectif, quelques-uns ont connu une notoriété toute relative sur les terrains à travers leurs résultats ou leurs titres.

Il y a  une licenciée au club qui a acquis une renommée bien supérieure, car elle est internationale de rugby : il s’agit de Laëtitia Grand, licenciée au rugby au club de Lons(64) et sélectionnée à 32 reprises en équipe de France comme 3ème ligne. Habitant à Ausson, sa mère Andrée et son mari Guy Juan sont aussi licenciés à la Boule du Cagire et appartiennent à l’équipe dirigeante, où ils jouissent d’une estime générale. Ils ont aussi longtemps tenu le café de Montréjeau « le Millénium ». Guy, ancien footballeur, a même porté le maillot vert de nos voisins de Soueich, à une époque tellement lointaine que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, l’époque du grand St Etienne, de 1975 à 1977!D’ailleurs, à la Boule du Cagire, deux autres dirigeants actuels, le secrétaire et son prédécesseur, avaient été aussi partenaires de Guy Juan à Soueich en ces temps-là…

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :