Des nouvelles de la boule carbonnaise

Bientôt deux ans de pandémie. Que se passe-t-il au club de boules lyonnaises de la ville?

Pour le savoir nous avons rencontré son président  Raymond Casteras.

Comment le club a-t-il vécu  ces périodes compliquées ?

Au tout début nous avons pris cela avec philosophie. Mais, par la suite, confinement et couvre-feu successifs a mis à mal la patience des licenciés. Cependant, ceux-ci furent exemplaires et se conformèrent aux exigences des gestes barrières.

Pendant cette période avez-vous perdu des licenciés ?

Non, tout au contraire. Nous avons eu l’opportunité, grâce au soutien de la municipalité, de tracer 2 terrains sur l’esplanade de la place de la République.

A la vue de tous, se sont trois nouveaux adhérents qui sont venus renforcer notre collectif.

Pensez-vous pouvoir reprendre la compétition et dans quel délai ?

Nous espérons que la date du 15 septembre sera maintenue, puisqu’elle correspond au début de la saison 2021/2022.

Nous sommes prêts à engager : 1 équipe AS département, 1 équipe AS Secteur. Nous étudions encore de faire participer les jeunes de la MJC. En 2020, nous avions ouvert une initiation à la boule lyonnaise aux jeunes. Séances qui ont apparemment intéressé les participants.

Ce matin, mardi 3 août,  nous avons appris le décès de Joseph Montané. Une figure de la lyonnaise carbonnaise. Parler- nous de lui …

Joseph fut président du club de 1979 à 1998. Pour l’honorer, tous les ans, depuis quelques années, au mois d’avril, nous organisons un tournoi qui porte son nom.

Son activité fut très importante et appréciée de tous les licenciés qui se sont succédé et qui pour certains sont encore dans le club.

Je profite de cet interview pour, au mon de tous les licenciés,  de présenter nos plus sincères condoléances à la famille de Joseph.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :