Les rugbymans de l’entente CAZERES LE FOUSSERET durant cette saison 2020 tronquée, ont maintenu leur forme et s’apprêtent début août à reprendre le chemin des stades.

Le contingent fort de soixante-dix éléments compte bien jouer les premiers rôles dans la catégorie division d’honneur. La poule dans laquelle évolueront les « rouge, bleu et noir » est sortie du chapeau. Ils croiseront le fer avec LES BARONNIES, COTEAUX DE L’ARRET, MAZERES CASSAGNE, MONTESQUIEU, MONTREJEAU, POUYASTRUC, TRIE SUR BAISE, VIC FESENZAC. Les entraineurs Thierry RAUFAST et Christophe SEGUELA disposeront d’un effectif homogène. Parmi les nouveaux sociétaires citons : – Guillaume Teychené (Pilier/Arize), Malik Boudoya (Pilier/reprise), Mickael Loze (2eme ligne/ Reprise), Ludovic Casties (2eme ligne/Bologne), Baptiste Maury (3eme ligne/reprise), Geoffrey Querre (3eme ligne/Lavernose), Julien Nicolas (Arrière/Nogaro)

-Montées de juniors : Anthony Marques (Pilier), Clément Chéry ½ de mêlée

 

Concernant la catégorie cadets-juniors, l’ensemble des encadrants (entraineurs et dirigeants) sont prêts pour la saison prochaine ! Les entraineurs pour les cadets seront Maxime SALIS et Georges LLORENS, pour les juniors Pierre CALMEL et Loïc WROCHOL, assistés par Valérie BOUILLON, responsable LPDC.

L’école de rugby a elle aussi fonctionné tout au long de la saison 2020-2021. Les entrainements ont continué lorsqu’il était possible de le faire. Les enfants ont même retrouvé le chemin des rencontres lors de plateau à Mazeres, Carbonne, Saint-Gaudens ainsi que des plateaux au Fousseret et à Cazeres. La saison s’est clôturée avec une sortie à TEPACAP à Rieumes où près de 70 jeunes et 40 encadrants étaient présents.

Un autre évènement a eu lieu les 7, 8 et 9 juillet : le stade toulousain, partenaire depuis plus de 10 ans avec l’UCF, est venu réaliser un stage sur le Stade des Capucins. Près de 70 jeunes commingeois ont répondu présent !

Enfin, l’école de rugby vient d’être labellisée 2 étoiles ! Une récompense pour tout le travail réalisé par les éducateurs et membres de l’école de rugby autour de la responsable Johana Cotriade.

L’ensemble des membres du club a hâte de se retrouver autour des terrains pour de nouvelles aventures rugbystiques !