Le Président Didier Genty communique :

« Après les dernières annonces du gouvernement, nous avons décidé de mettre en place les mesures suivantes à compter du mercredi 28 juillet :

Jauge à 49 personnes ; à partir de la cinquantième personne, il sera impossible de rentrer ; comme nous n’avons pas de billetterie en ligne, pensez à arriver en avance ou à acheter vos places à l’avance, au guichet uniquement. Aucune réservation ne sera faite par mail.

Port du masque obligatoire dans tout le cinéma et en salle à partir de 11 ans.

Toutefois, au regard de l’évolution galopante de la pandémie, nous vous conseillons d’avoir le pass sanitaire à jour. En effet, les règles sont susceptibles d’évoluer rapidement. Nous vous demanderons le pass sanitaire s’il devient obligatoire ou s’il nous semble important pour contribuer à une protection collective ou pour vous proposer tous les films au regard d’éventuels positionnements des distributeurs.

Par ailleurs, le pass sanitaire sera obligatoire pour les 18 ans et plus pour quelques séances spécifiques où il sera difficile de limiter à 49 spectateurs : ciné plein air du samedi 28 août sur le Préau (film Le château ambulant de Myazaki), soirée Cinespaña début octobre, séances avec invités ou échanges….

Afin de nous ajuster au mieux, nous vous soumettrons dans les jours qui viennent un petit questionnaire autour des règles sanitaires. Nous espérons que vous voudrez bien y répondre ».