La Communauté de Communes Cagire Garonne Salat vient d’inaugurer une nouvelle piste de VTT électrique sur un secteur inédit pour ce type de pratique de pleine nature. Elle a été ouverte et balisée dans le secteur des Petites Pyrénées autour  d’ Arnaud-Guilhem, Auzas, Laffitte-Toupière, Proupiary. Un parcours dédié au VTT électrique (cross country VTT)

 

A partir de l’aire de randonnées d’Arnaud-Guilhem sur laquelle on peut recharger son vélo en 30mn (toutes marques) grâce à la borne électrique vélo, le parcours ombragé de 13km (environ 2h-2h30) alterne de sympathiques sentiers en forêt, des chemins ruraux. Très varié il alterne de très belles vues sur les Pyrénées et sur les Petites Pyrénées, techniquement c’est un parcours varié avec du plat, quelques montées sans difficultés et des profils descendants ludiques. Une cotation de difficulté lui a été attribuée. C’est un parcours bleu, soit un niveau moyen (les classements de difficulté sont vert-bleu-rouge-noir, vert étant le plus facile et noir le plus difficile). Une balade bucolique que la Communauté de Communes a choisi de dédier au vélo électrique, ce qui le rend accessible au plus grand nombre.

 

Les plus aguerris pourront bien-sûr le parcourir de façon plus sportive en VTT classique (dit Musculaire) pour une bonne session de crosscountry.

Ce parcours, accessible toute l’année, vient renforcer le réseau actuel de sentiers VTT présents sur le territoire Cagire Garonne Salat (environ 300 km de sentiers VTT balisés) et la diversification de l’offre.

 

Louer un vélo ?

Pour les personnes désireuses de découvrir le parcours mais qui ne sont pas équipées il est possible de louer un VTT. Elles peuvent s’adresser à l’office de tourisme qui les mettra en relation avec les loueurs de vélo professionnels du territoire.

 

Parcours à retrouver sur le site internet d ‘l’Office de tourisme Cagire Garonne Salat :

Page internet du parcours VTT.