Le centre de loisirs  est un bon  moyen de reconnecter les enfants, les adolescents, à la nature, de les maintenir dans du lien social et en plus de leur apprendre à créer de différentes manières, encadrés par des animateurs dévoués et diplômés.

C’est la vocation, aussi, des chantiers jeunes, ciblés sur les 12-17 ans. Lors de ces chantiers les participants travaillent sur un projet et sont ensuite récompensés par un séjour ou une activité de loisirs.

En effet, la  semaine a été active pour Inaya, Eva, Jeanne, Brittany et Lilya qui participaient à l’un des chantiers jeunes organisés cet été par la Communauté de communes Cagire Garonne Salat. 5 jours de chantiers encadrés par Philippe et Aurélie en partenariat avec la mairie de Soueich et l’association Natura pyrenaica . Ils ont appris à construire  un hôtel à insectes,  créé un  jardin aux papillons et ensuite fabriqué des carrés potagers et  planté des fleurs.

Les jeunes seront récompensés pour leur travail par  une participation à un séjour à la mer ou des activités sportives pleine nature.

Le centre de loisirs remercie encore à la commune de Soueich pour son accueil et en particulier à Maxime Raynaud, adjoint au maire et délégué   à la culture.

Légende photo : Les participants au chantier jeunes avec leur toute dernière création, encadré par Philippe et Aurélie. Hôtel à insectes et jardin aux papillons au programme, cette année, du chantier jeune