Ils se sont préparés et entrainés depuis des mois ! 18 adolescents du Cap Jeunes ont enfourché leur vélo ce lundi matin pour rejoindre Bordeaux depuis Toulouse, soit 270 km via le Canal des 2 mers. Un beau challenge pour ces jeunes qui ont décidé d’allier deux semaines de vacances à un défi sportif inédit.

Samedi 17 juillet, l’émulation était de mise au Cap Jeunes : « J-2 pour le grand départ Toulouse Bordeaux à vélo par le canal des deux mers. Les vélos sont bien arrivés à Toulouse, le camion est chargé de toute l’intendance, les courses sont faites, la remorque chargée de vos petites maisons… tentes… le soleil est commandé… reste plus qu’à pédaler ! Nous voilà bientôt partis pour deux semaines de vacances. Rendez-vous à 8h lundi matin, Bordeaux vous attend…. Nous on est Cap ! »

Motivés comme jamais, les jeunes n’ont pas hésité à s’investir dans des chantiers participatifs et dans la vente d’objets en bois et des bijoux fabriqués par leurs soins pour financer leur séjour du 19 au 30 juillet. De son côté l’équipe encadrante a mis en place une logistique importante pour assurer la réussite de ce voyage : « Nous suivrons le canal des deux mers qui traverse plusieurs départements en itinérance, chaque jour. Un camion d’intendance nous suivra avec toute la logistique. Une belle expérience de vie pour ces jeunes qui vont pouvoir allier sport et découverte du patrimoine avec au programme des visites ou des activités ludique comme le canoë et la baignade. Nous tenons à remercier le magasin Carrefour qui a offert aux ados des tee-shirts avec le logo du séjour qu’ils ont eux-mêmes dessiné. Un beau geste pour soutenir ce magnifique projet ».

L’équipe du Cap Jeunes ayant à cœur de partager avec tous cette expérience, il sera possible de suivre le périple sur leur page Facebook “Cap Jeunes Cazères”. Pour information, la structure reste ouverte pour l’accueil des enfants durant le séjour. Fermeture les 3 premières semaines d’août et reprise des activités le 23 août. Tel 05 62 01 26 21.