C’est à l’occasion du 40° anniversaire du tournage du film « Le retour de Martin Guerre » que le foyer rural de Rieux Volvestre a décidé de célébrer cet événement qui avait marqué la vie de la ville cité en 1981

Chacun se souvient de rues transformées, de la disparition des lignes électriques et des décors fabuleux qui avaient été mis en place. La terre avait remplacé le goudron et ce sont une multitude de figurants tous en costumes d’époque qui déambulaient en compagnie de bœufs, de chevaux, de charrettes sur le parvis de la cathédrale et le pont attenant censé figurer l’entrée de la ville.

On revoit Louis Darbas, adjoint au maire de l’époque faisant marcher un attelage de boeufs

Une certaine nostalgie qui a décidé le foyer rural a commémoré cet instant en présence du réalisateur Daniel Vignes et des musiciens du film.

Retenez la date du samedi 24 juillet 2021

Vous pourrez voir une exposition de photos à la salle de la mairie. Dans le cadre du Festival du conte à 17h30 départ du jardin de la mairie d’une balade musicale contée avec Pierre Ricard et les musiciens du film qui vous amèneront dans les rues de Rieux jusqu’à la Tourasse et le Parc des Jacobins

Suivront ensuite un apéritif et possibilité de partager un repas au prix de 12 euros ( crudités, poulet rôti au feu de bois, pommes de terre rissolées, tarte aux pommes ) vous pouvez vous inscrire auprès de Micheline au 06.64.52.46.35 pour réserver votre repas.

Et à 21h30 la projection du film « Le retour de Martin Guerre » sur grand écran en plein air dans le Parc des Jacobins

Des jeux en bois seront installés dans le parc des jacobins pour les enfants tout l’après-midi