Le Bazacle, lieu emblématique de Toulouse avec une des plus belles vues sur la Garonne, vous propose une nouvelle offre qui devrait en faire saliver plus d’un !

En effet, EDF Hydro Sud-Ouest et Bretzel Développement s’associent pour proposer aux toulousains, touristes et vacanciers un lieu de restauration éphémère : le Bistr’eau Bazacle.

Dès le vendredi 9 juillet et jusqu’au 30 septembre, le Bistr’eau Bazacle vous offrira la possibilité de profiter de cet endroit exceptionnel en dégustant une glace, des huitres, une assiette de produits régionaux ou tout simplement en prenant un verre.

Ce site très prisé des visiteurs est désormais un lieu qui offre une multitude de possibilités et différents espaces de vie : outre les visites libres et guidées du musée, des expositions et de la centrale hydroélectrique d’EDF, le Bazacle est aussi le lieu qui désormais permet aux entreprises d’organiser leurs réunions et événements, tout en offrant la possibilité d’y déjeuner ou de s’y rafraichir !

Deux belles salles de réunion, rénovées et équipées, en total accord avec leur environnement (elles portent le nom tout à fait adéquat de Adour & Garonne) et un amphithéâtre sont désormais ouverts à la location pour les entreprises. Pour les amateurs d’événements en extérieurs, la terrasse et l’ensemble du site se privatisent également, offrant ainsi un lieu d’exception pour vos événements ou vos séminaires d’entreprise.

Le Bistr’eau Bazacle vient compléter l’offre de ce site hors norme. Son nom fait écho à la fois à l’eau de la Garonne qui alimente la centrale hydroélectrique en fonctionnement et à celle qui circule dans les bassins de l’imposante passe à poissons. Mais le Bistr’eau Bazacle c’est également la terrasse, qui est un véritable belvédère sur les eaux de la Garonne, avec une vue imprenable et un regard en enfilade sur la chaussée du Bazacle, le pont Saint Pierre, le pont Neuf et le dôme de Lagrave.

Comme la centrale, le Bistr’eau Bazacle est synonyme d’électricité locale, renouvelable et bas carbone mais aussi de préservation de la biodiversité. Il côtoie en effet les saumons et aloses qui empruntent la passe à poissons, les mouettes et cormorans qui pèchent sur la chaussée et les abeilles qui profitent – à distance respectable ! – des ruches installées sur le site.

Ce lieu éphémère se veut, d’abord et avant tout, être une parenthèse dans votre journée, une sorte de madeleine de Proust de tranquillité avec un petit goût de vacances ! Profitez d’une carte de plats et boissons du Sud-Ouest, une carte en circuit court avec un bar à huitres et un bar à glaces. Détendez-vous en famille ou entre amis, l’équipe du Bistr’eau Bazacle proposera aux enfants des activités et animations qui permettront aux parents de profiter pleinement d’un moment de détente et de gourmandise.

Ouvert du mardi au dimanche de 11h00 à 23h00 sans réservation

Du 9 juillet au 30 septembre 2021

Accès par l’accueil du Bazacle de 11h à 18h, et par la grande porte située sous l’accueil de 18h à 23h

Carte de produits locaux en circuit court uniquement