Jeudi 1er juillet, les écoliers de CM² se voyaient remettre un joli ouvrage illustré Tom Sawyer détective écrit par Mark Twain.

A Montréjeau, c’est la tradition maintenant depuis treize ans de marquer le passage de l’école primaire au collège par la remise d’un livre.

C’est Michel Capomasi, adjoint à la mairie en charge des écoles qui remettait l’ouvrage, tant aux enfants de l’école publique du Courraou que celle privée de Sainte-Germaine. Il était accompagné par deux conseillers municipaux : Virginie Le Julien et Fabien Guenet. Maryse Dumoulin, adjointe, était absente et excusée.

Avant la distribution attendue, Michel Capomasi expliquait ce qu’était une municipalité, le rôle des conseillers municipaux et des adjoints.

Il revenait ensuite sur l’année qui venait de s’écouler. Une année marquée par la pandémie, « une année bizarre qui a perturbé votre vie d’enfant. »

Il souhaite bonne chance à ceux qui sont les plus grands de l’école. A ceux qui vont se faire de nouveaux amis, « c’est important les amis. » Il leur souhaite également de très belles vacances.

Après la traditionnelle photo, les enfants du Courraou offrait aux élus un joli sac sur le thème de la nature, de l’environnement. Sur une des faces, les noms de tous les élèves de l’école, représentés chacun par un symbole lié à la nature.

Les inscriptions pour la rentrée 2021/2022 sont encore ouvertes.

Pour l’école publique, il suffit de prendre contact avec la mairie : 05 61 95 84 17.

Pour Sainte Germaine : http://www.ecole-ste-germaine.fr/ecole.saintegermaine@gmail.com – 05 61 88 90 19.