Initié par la commission culture de la ville de Carbonne en 2020, les écrits des textes « jeunesse » ont été édités comme prévu.

Vendredi 18 juin, au groupe scolaire Chanfreau,  les  élus et les  élèves de CM1 et CM2 se sont retrouvés pour la remise du recueil de nouvelles courtes « spécial jeunesse ».

Ce recueil, édité par la municipalité, rassemble toutes les histoires rédigées par de jeunes écoliers, collégiens et lycéens.

L’ouvrage de 64 pages a été offert aux élèves des quatre classes de cours moyen qui ont participé de façon collective.

Le maire de la commune, Denis Turrel et Marie-Caroline Tempesta, adjointe chargée de l’éducation, se sont joints à Sophie Renard, adjointe à la culture, pour cette rencontre.

Les élèves ont rappelé, avec enthousiasme, leurs méthodes de travail où les idées de chacun ont été entendues, sélectionnées, puis organisées afin d’aboutir à l’écrit collectif.

Cette rencontre a permis de rappeler aux enfants que, l’an prochain, ils pourront poser leur candidature pour siéger au conseil municipal des jeunes.

Sophie Renard a invité les jeunes écrivains à participer à l’événement qui clôturera la première édition du concours.

Événement  programmé en septembre de la sortie du recueil (en cours d’édition) des nouvelles éditions du recueil jeunesse primées, adultes et jeunesse .