Contact,  le journal de Soueich, organise pendant la semaine des arts son 6ème concours d’écriture le prix Paulette Sarradet.

Il obtient chaque année un vif succès de participation tant par la participation des adultes que celle des moins de 16 ans.

Un petit rappel du règlement : Les écrits, sans thème imposé et sous forme libre, poèmes, contes, récits, seront soumis à l’appréciation d’un jury .Ils ne devront pas dépasser 100lignes/1000 mots soit l’équivalent d’un 21×29,7, recto verso. Au dos de l’enveloppe  devra figurer « moins de 16 ans » ou « plus de 16 ans ».

Cette année, les prix suivants seront attribués : dans la catégorie adultes (plus de 16 ans), au lauréat, un chèque de 200€ et un diplôme, pour le second prix une  œuvre réalisée par un artiste local ; le troisième prix sera un livre sur l’aviation. Dans la catégorie des moins de 16 ans, les prix attribués seront de 100€ au premier et les autres mêmes récompenses que pour les adultes.

 

Les lauréats devront être présents, le 22 juillet,  pour la remise des prix.

Le Comminges se révèle être une véritable pépinière d’écrivains, et à ce titre une grande participation est espérée pour tenter d’intégrer  parmi  lesquels figurent, entre autres, Marguerite Cazassus, Francis et Sandrine Bugat de Soueich,  Patricia Guibal de Montréjeau, Christine Dupuy de Saint Ignan, et pour les jeunes de moins de 16 ans, Pablo Narbonne de Soueich et Sarah Déqué de  Saint Girons.

Les textes devront parvenir, obligatoirement avant le 10 juillet à l’adresse suivante : Jean Rozès, 211 rue Moulère 31160 Soueich – Renseignements 05.61.95.30.75 ou 06.07.47.39.94.