Le salon de t(h)ermes noirs ne pouvait se passer mieux. Sous un soleil éclatant, 19 auteurs ont dédicacé leurs polars, thrillers et romans noirs à des lecteurs venus nombreux. Sur la  place d’ Encausse- les- thermes, investie par la littérature et un public ravi,  flottait comme un air  de retour à la vie, dans le respect des consignes sanitaires bien entendu.

Les deux journées se sont ponctuées de lectures dans le jardin, accompagnées par des bénévoles/faux agents du FBI qui ont su mettre du piquant dans cette balade. Les collégiens d’Aspet, investis de leurs missions, accompagnaient les auteurs ou assuraient l’accueil. Une table ronde  réunissant Benoît Severac, Céline Denjean, Virginie Lloyd, Clarence Pitz et Nicolas Druart  a été le point d’orgue de ce salon, décidément très dynamique.

Les bénévoles, très organisés et engagés, étaient réunis par Céline Servat et Guillaume Coquery, qui avaient la double casquette d’ auteurs et d organisateurs.  Le bureau avait aussi organisé un concours de nouvelles pour les enfants, du cm1 a la terminale, qui a réuni 32 textes. Les gagnants sont les suivants :

Catégorie Cm1/cm2 : -1ere place: Neela Cazes -2eme place : Marie Dubuc – 3e place : Nino Fardeau – Catégorie 6e 5e : 1ere place : Célia Boitel – 2eme place : Evan Ancinel – 3eme place : Mathilde Savi et Alice Ledru – 4eme /3eme : 1ere place : Maylis Vertut – 2eme place :  Ludivine Pavy et Lyse Tranier – 3eme place: Vanis Laguens et Adam Tourni.

Il n y a pas eu de participants côté lycéens.

Le salon, inauguré par les officiels samedi, s’est terminé dimanche avec un sourire sur chaque visage des participants, auteurs, lecteurs et bénévoles.

Les organisateurs remercient chaleureusement tous ceux et celles, les institutions, les participants qui ont largement contribué à la réussite de ce tout premier salon.