Fête de la musique : sans couvre-feu mais avec un protocole sanitaire

Afin de préserver la sécurité des personnes, et pour accompagner le déroulement de la fête de la musique qui aura lieu le 21 juin 2021, le ministère de la Culture a précisé le protocole sanitaire à mettre en place. Interdiction des concerts spontanés sur la voie publique, dans les bars et restaurants, concerts assis, jauge et pass sanitaire dans les salles de spectacle… Quelles sont les conditions et mesures sanitaires à respecter ? Le détail avec Service-Public.fr.

Selon le protocole sanitaire du ministère de la Culture, les règles à respecter sont :

  • les regroupements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou l’espace public sont interdits ;
  • les configurations assises sont autorisées dans les établissements recevant du public (ERP) en intérieur comme pour les ERP de plein air ;
  • la jauge maximale autorisée pour les ERP en salle ou en plein air est de 65 %, dans la limite de 5 000 personnes spectateurs ;
  • le pass sanitaire est exigé pour les ERP accueillant plus de 1 000 spectateurs ;
  • les concerts dans les bars et restaurants, ainsi que les concerts amateurs sur la voie publique sont interdits ;
  • une gestion renforcée des flux, pour contrôler le respect des jauges dans les ERP, et le respect des mesures de distanciation physique.

Conformément aux annonces du Premier ministre le 16 juin 2021 , le couvre-feu à 23h sera levé à partir de dimanche 20 juin 2021 et ne s’appliquera donc pas à cet événement. Le port du masque restera obligatoire lors des regroupements et dans les lieux clos.

  Rappel : Pour les restaurants, débits de boissons et établissements flottants, l’ouverture est autorisée en terrasse (assis) avec une jauge à 100 % et en intérieur avec une jauge de 50 %, avec une distanciation adaptée et un nombre maximum de 6 personnes par table.

  Attention : Des mesures locales plus restrictives peuvent être décidées par les autorités.

Source : Service Public

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :