Vendredi 12 juin, des représentantes de l’association des JLJE faisaient le déplacement au Courraou pour remettre à chaque enfant un ouvrage.

 Ils sont vingt-trois écoliers du CLAS (Contrat local d’accompagnement scolaire), à être réunis dans leur salle de l’école du Courraou. Ces enfants suivent tout au long de l’année des cours de soutien, réalisés par des bénévoles.

Le CLAS participe depuis de nombreuses années au travail d’écriture proposé par les JLJE (Journées de la littérature jeunesse et de l’écrit).

Un travail commencé il y a deux ans et interrompu par la crise sanitaire mais repris cette année. Le thème « les contraires » a inspiré les jeunes auteurs.

Il n’était pas possible d’organiser cette année une rencontre auteurs / élèves en raison de la pandémie.

Des membres de l’équipe JLJE (Josy, Colette et Jacqueline), se sont déplacés dans les écoles participantes (Montauban de Luchon, Cierp Gaud, Labroquère, Barbazan, Latoue, St Marcet, Beauchalot et bien entendu Montréjeau).

Avant de remettre les recueils aux élèves, une petite animation ludique leur était proposée… Sur le thème des contraires.

Lorsqu’ils reçoivent le recueil, les élèves se précipitent et cherchent leur texte, leur nom… C ‘est l’aboutissement d’un travail sur l’année, une belle récompense.

La JLJE propose maintenant un appel à écriture en direction des ados / adultes. Le thème : « à petits pas »

A vos plumes.

Contact : 05 61 79 66 01