Besoin d’un temps pour se recentrer, se ressourcer et se reconnecter à soi ?  La Pause en soi est faite pour vous.

Il a fallu défricher ce terrain niché dans les bois. Défricher, terrasser et le résultat est là : une grande demeure faite de bois et de paille, face aux Pyrénées. Une grande terrasse avec un bain nordique chauffé au bois. Un peu en retrait, deux cabanes de standing avec chacune son jacuzzi. Et pour compléter le tout, un sauna. Tout cela au milieu de la nature. Tout cela au calme. La zénitude…

Jackie la Toulousaine, cadre durant 32 ans chez l’avionneur de Toulouse, est victime d’un burn-out. Avec sa compagne Roxane Saint-Gaudinoise de naissance alors ergonome salariée, elle décide de changer de vie. Elles plaquent tout. L’idée de proposer des cabanes pour le loisir germent dans leurs têtes. Elles se mettent à la recherche d’un terrain et saisissent l’opportunité de celui où elles sont actuellement. « Nous voulions avoir de la vue, du bois pour le chauffage, un accès proche à l’autoroute et au transport ferroviaire. Ce terrain répondait à toutes ces conditions », lâchent de concert les deux femmes.

La maison construite, une bonne partie de leurs mains, elles louent les chambres à l’étage avec Airbnb. Le succès est là. Entre temps, Jackie suit une formation de massage relaxant et aux pierres chaudes. Elle passe un diplôme de coach professionnel (aide aux entreprises et coaching individuel).

Roxane excelle dans la tapisserie et la rénovation de fauteuils. Elle peut également intervenir comme conseil ergonome, pour l’amélioration des conditions de travail.

Le succès des locations Airbnb fait qu’elles construisent deux cabanes à l’orée du bois. Là encore les visiteurs en redemandent. Le cahier de réservations se remplit sans problème.

Plusieurs formules sont proposées : location simple avec petit déjeuner – possibilité de déguster un plateau de fromages et de charcuteries – massage – bain nordique – coaching – stages, etc.

La charcuterie, le pain, les confitures sont l’œuvre de Jackie. Les fromages sont, bien entendu, régionaux.

Tout savoir sur La pause en soi : https://lapauseensoi.fr/