“On ne touche pas au Président de la France!

S’en prendre physiquement au Président de la France est un acte insensé, inimaginable. Au delà de sa personne il est celui qui incarne la République et toutes nos valeurs. A travers le Président c’est la France entière qui est atteinte. Il est le représentant du socle historique de notre pays, et porte à travers le monde le message qui nous rassemble tous, celui d’être fiers de notre pays et d’appartenir à une communauté faite d’intelligence derrière nos fondamentaux que sont la liberté, l’égalité et la fraternité.Celui qui a commis l’irréparable n’a pas compris tout cela.
L’atteinte physique envers notre Président est une gifle donnée à la France tout entière.
Jamais nous ne pourrions laisser passer sous silence une telle dérive , cette odieuse offense faite à notre République , se taire équivaudrait implicitement à accepter, et cela jamais !
Nous restons figés dans la stupéfaction, réellement horrifiés , notre colère est à la mesure de notre incompréhension . Au delà de notre désapprobation et de notre écœurement face à ce geste autant radical qu’irresponsable , nous lançons un appel à la citoyenneté de chacun et demandons la condamnation unanime de cet acte indigne.Haine et violence sont mères d’une société décadente, jamais nous ne céderons à ces principes dégradants. Prenons’y garde, que d’aucuns se satisfassent de vouloir toucher le cœur de notre République !
Notre meilleur moyen de réagir est celui d’apporter un soutien massif à Monsieur Emmanuel Macron,Président de tous les français , en clamant haut et fort que cette France que nous chérissons ne tombera jamais entre les mains des extrêmes.”