Ce samedi, à 11 heures, il y a eu un vrai départ pour une fausse étape du Tour de France !

Malgré la circulation liée au marché hebdomadaire, une centaine de cyclistes de tous niveaux ont symboliquement pris le départ de l’étape du 14 juillet qui, elle, reliera réellement Muret à Saint-Lary Soulan.

Partis du pont sur la Louge, qui sera le véritable départ de cette future étape, les pédaleurs ont rejoint Ox, en empruntant l’avenue des Pyrénées dont les travaux seront achevés d’ici l’étape du tour, avant de revenir par la route de Lamasquère.

Le tout fut récompensé par un pot de l’amitié cycliste !

Par ailleurs, sur la vaste esplanade des allées Niel, plusieurs stands avaient été positionnés : Celui de la ville tenu par la toujours dynamique Hélène, le stand de la maison du vélo, un  stand d’information et de sensibilisation à la pratique du vélo, la possibilité d’essayer des différents types de vélos (VAE, cargo, pliable) ainsi que l’association « Roulons avec Pyrénées Excursions » !

Bref, un tout petit aperçu, même si certains automobilistes naturellement râleurs ont eu quelques velléités rageuses, de ce qui attend la ville de Muret pour le 14 juillet !

Une grande fête, de grands chamboulements pour un moment rare dans l’histoire d’une ville étape !

Vélo balai

Il y avait même le Vélo balai