C’est par un communiqué de presse que Jean Sebastien Galiay tête de liste “Mieux Vivre au Fousseret” nous a confirmé que la rumeur qui circulait depuis quelques jours à Le Fousseret était une réalité. Le conseil d’Etat vient d’annuler les opérations électorales des 15 mars et 28 juin 2020 allant ainsi à l’encontre du jugement du tribunal administratif de Toulouse. Les Fousseretoises et Fousseretois devront retourner aux urnes d’ici 3 mois.

Communiqué :

Le Conseil d’Etat par décision du 28 mai 2021 a annulé le jugement du Tribunal Administratif de Toulouse du 29 octobre 2020 ainsi que les opérations électorales qui se sont déroulées les 15 mars et 28 juin 2020 dans la commune de LE FOUSSERET.
Cette annulation des élections est justifiée par la constitution irrégulière de la liste « LE FOUSSERET TOUJOURS EN ACTION » conduite par M. LAGARRIGUE -Maire sortant- qui présentait une candidate dont l’inéligibilité manifeste a été de nature à altérer la sincérité du premier tour du scrutin. Dans son exposé, le Conseil d’Etat indique qu’il est reproché également à M. LAGARRIGUE de s’être servi « des fonctions de cette candidate, de sa notoriété et de son implication pendant la campagne ». La démission de cette dernière à postériori ne change rien.
Dans ces circonstances, et compte tenu de l’obtention d’une égalité parfaite de voix au premier tour des deux listes opposées « Mieux vivre au Fousseret » conduite par Jean Sébastien GALIAY et « Le Fousseret toujours en action » conduite par Pierre LAGARRIGUE, les Fousseretoises et Fousseretois peuvent retourner aux urnes d’ici 3 mois.