La Compagnie Samuel Mathieu de nouveau à Carbonne.

Le festival 9/9 de la Compagnie Samuel Mathieu fera étape, cette année, dans la ville de Carbonne. La conseillère Régionale Marie-Caroline Tempesta est venue à la rencontre de ses représentants et du directeur le MJC de Carbonne, Ludovic Dandine. C’est dans l’ancienne halle à la volaille de la ville qu’à eu lieu cette rencontre oùse tournait un clip de promotion sous la direction de Sébastien Casagrande de « Highlight création films ».

Un moment d’échange qui a conforté l’idée de défendre la culture pour tous, en particulier pour les enfants, gage de réussite scolaire et d’émancipation.

La Région Occitanie, soutient nombre de projets comme celui-ci, Marie Caroline Tempesta a pu apprécier le travail engagé par la MJC qui est un véritable incubateur de talents et qui dans le cadre de ses activités, promeut la culture, l’art auprès de tous les publics et en particulier auprès des enfants.

Elle a assuré de son soutien le directeur de la MJC Ludovic Dandine  et l’a encouragé à poursuivre son action avec ses équipes pour la Ville de CARBONNE et de son bassin de vie.

Programmation du festival 9/9 à Carbonne les 10 et 11 novembre avec Sandrine Maisonneuve, Anna Chirescu et la Cie Process, un stage pour les jeunes de la MJC dans le cadre des Ateliers « SWAG » du 1er au 6 novembre avec restitution lors du festival, une formation « Danse contemporaine » pour les animateurs de la MJC.

 

Jeunesse Sportive Carbonnaise : Recutement au féminin.

Samedi 29 mai de 10h à 12h, le club de foot local, la JSC, sous la houlette de Frédéric Teillet (responsable école de foot) avec l’aide de Pascal le coach catégorie U11 et Rod celui des U8, ont organisé un petit rassemblement de toute les féminines de la Jeunesse Sportive Carbonnaise réunissant les catégories de U6 aux U15.

Ce sont 10 filles licenciés présentes ainsi que 5 nouvelles jeunes filles qui sont venues se retrouver afin de partager un moment convivial et se rencontrer pour mieux se connaitre.

Au programme de cette mini journée, petits exercices de conduites de balles, de passes et de frappes. Bien entendu des petites oppositions de 5 contre 5 ont conclu la réunion.

Un grand bravo à toutes. « Félicitations pour le sérieux et le plaisir de les voir heureuses »devait déclarer Fred Teillet.

Si votre fille souhaite s’inscrire ou venir découvrir l’activité football au sein de la JSC, merci de contacter Frédéric au 06 73 87 46 82.

 

 

« Crève l’écran » un tremplin musical à la MJC.

Tremplin musical »Crève l’écran ». Samedi dernier, la musique et le spectacle vivant étaient de retour au Bois de Castres à Carbonne. Dans le cadre du tremplin musical « Crève l’écran » co-organisé par la MJC de Carbonne, l’asso’s épicée et l’école de musique de la ville « Résonance », des jeunes musiciens de 11 à 18 ans, étaient invités à se produire sur scène, au Point Rencontre Jeunes, devant un jury de spécialistes convié pour l’occasion. Ils étaient invités à jouer deux morceaux sur scène. Les gagnants se voyaient attribuer des nombreux lots (Session en studio d’enregistrement, Réalisation d’un vidéo-clip, accompagnement d’un an à l’école de musique, matériel de musique…). Pour certains artistes, il s’agissait d’une première expérience sur le devant de la scène. Le public enchanté a pu se rendre compte du talent de certains concurents. C’est le jeune Artik (Jules Allénou) qui est reparti grand gagnant, décrochant ainsi un an d’accompagnement à l’école de musique de Carbonne. Mais les véritables gagnants de la journée sont la culture et la jeunesse, annonciateurs de belles choses pour l’avenir.