Mardi 18 mai, une vingtaine de résidents de l’Ehpad du Mont-Royal, se rendaient à Arreau (65), au « Repaire des Huskys », cher à Paul Olives.

Une passion pour cet homme qui présente ses chiens du Grand Nord aux résidents confortablement installés. Malamute d’Alaska, chien du Groënland, Samoyède, Husky de Sibérie. Un petit clin d’œil aux Pyrénées avec des noms qui fleurent bon notre belle région : Montious, Myrtille, Payolle, Pyrène, Neste, Nistos et Névé.

Les chiens étaient présentés chacun leur tour et tous sont venus côtoyer les résidents. Ils en profitaient pour leur faire des léchouilles, se laissaient caresser avec une grande gentillesse. Mais ils ne sont pas cabots pour rien en adorant se faire prendre en photo…

Résidents et accompagnateurs étaient conquis par le propriétaire qui partage avec amour et de façon ludique, son amour des canidés.

Pour clôturer cette visite deux chèvres sont venues pour la grande joie de tous.

« Merci monsieur Paul pour votre accueil, ces moments de partage inoubliables dans un endroit magnifique et reposant », conclut un des accompagnateurs.

Le repaire des Huskys propose des activités variées : chiens de traîneau, cani-rando, randonnée pédestre, etc. Vous pouvez les contacter au 06 62 15 25 26 / https://www.saintlary.com/ete/votre-sejour/bouger/sites-a-visiter/le-repaire-des-huskys-2566318