Mauzac : Conseil syndical du Syndicat Mixte de l’eau

Sébastien Vincini président du syndical Mixte de l’eau et de l’assainissement de la Haute-Garonne a reçu les élus dans la salle des fêtes de Mauzac, géographiquement bien placée pour accueillir les représentants des communes  de la région.

Face à un auditoire bien fourni , la séance a débuté par l’approbation du procès-verbal du  14 décembre 2020. Le président rappela l’installation de 4 nouveaux délégués  venus du Lherm, St-Elix le Château, Mauressac et Cazeaux de Larboust. Figuraient à l’ordre du jour les transferts complémentaires de compétences, les décisions prises par le bureau et le président dans le cadre de leurs délégations  et modifications statutaires.

A noter la création d’un poste  de contractuel (1 ingénieur), des créations de postes de techniciens, 1 adjoint administratif,  technique , 4 agents de maîtrise et des postes de saisonnier (juillet et août). Dans le domaine des finances on remarquera dans la lecture des comptes administratifs 2020 ( comme dans beaucoup de domaines ) que les travaux prévus en 2020 ont été reportés en 2021 ( passage du Covid). La situation financière est cependant saine et stabilisée comme se plaira à le dire le président Vincini. Les comptes de gestion sont conformes avec les comptes administratifs. Les charges à caractère général en assainissement ont augmenté.  Toutes les décisions ont été votées à l’unanimité.

Sébastien Vincini s’est aussi félicité de constater que l’Amicale du personnel qui existe depuis moins d’un an a attiré de nombreux adhérents ! Une agréable surprise qui prouve la solidarité, le désir de partager et la volonté de développer l’entraide au sein de Réseau 31!

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :