Si la pandémie de Covid-19 n’épargne aucun secteur, le monde de l’art ne baisse pas les bras. Preuve en est avec l’association cazèrienne PAHLM (Pratiques Artistiques Hors les Murs) qui continue à recevoir des artistes en résidence dans des lieux visibles depuis l’espace public. Cette association atypique fait l’objet d’un reportage complet dans le tout nouveau Mag’Pour Tous n°11 :
Sur l’agenda :
  • Partez à la découverte de l’artiste Louisa Marajo qui sera en résidence au Garage Portet de Palaminy du 3 au 8 mai 2021. Elle va utiliser son vocabulaire pictural et matériel habituel, le jaune, le noir, le blanc, le pot de peinture, le pinceau, le tréteau, la palette… mais contextualisé ici avec des photographies du garage, intégrées dans son installation. Une rencontre avec l’artiste (et la restitution de ses créations) est prévue le samedi 8 mai à 12 h au garage situé 4 avenue de Cazères.
  • La deuxième partie de la résidence d’Elvire Blanc Briand autour de la céramique/art contemporain se poursuit à Martres-Tolosane du 3 au 16 mai 2021. Au programme, des ateliers et des animations avec l’école primaire de Martres-Tolosane et le lycée Martin Malvy de Cazères. Les apprentis des sections de première année de CAP Tournage en céramique et CAP décoration sur céramique participeront à la fabrication d’un sac de ciment en faïence et la conception d’une collection de fèves. Les écoliers de Martres-Tolosane seront associés à la cuisson d’objets dans un four papier, au défournement et à un goûter avec des brioches de la boulangerie La Fournée Martraise.
Pour plus de renseignements contacter Carl Hurtin au 06 35 28 42 17ou www.pahlm.org