Lieu de vacances familial en bord de Garonne, le camping du Plantaurel vient d’être racheté par Myriam et Christophe Triponney fondateurs de la marque Capôcamping. Il rejoint ainsi deux autres campings de la même enseigne, situés également en région Occitanie, à savoir : “Les Terrasses du Lac” dans l’Aveyron et “La Plage de L’Orb” dans l’Hérault.

Un défi pour le nouveau directeur Thierry Palomares qui reprend les rênes du site en pleine crise sanitaire. A l’heure où le tourisme paie un lourd tribut, toute l’équipe doit relever les manches pour remplir les plannings :

“Dans le contexte actuel, il est difficile de se projeter sur la saison estivale. Les gens sont prudents et attendent la dernière minute pour réserver. Néanmoins, comme nous avons l’autorisation d’accueillir des ouvriers qui travaillent dans le coin pendant le confinement, nous avons la chance d’être quasiment complet ces prochains jours. Avec l’équipe que j’ai tenue à garder, nous nous mettons en place pour attirer les touristes mais aussi les personnes qui vivent ici à l’année. Ainsi, nous avons baissé les tarifs en général. Nous avons lancé des formules à la nuitée (comme à l’hôtel) et des forfaits randonneurs pour les marcheurs qui empruntent la Via Garona. Nous projetons de passer en 3 étoiles et d’obtenir la labélisation hébergement pêche. Côté équipements, nos 52 mobile-homes sont désormais dotés d’une climatisation réversible. Nous avons installé une laverie, une boîte à livres et un service de livraison de pain. Je travaille actuellement sur l’organisation d’un marché hebdomadaire de producteurs locaux”.

Dimanche 25 avril, le camping a accueilli son premier food-truck pour proposer de la paella maison. Une initiative que Thierry Palomares souhaite renouveler tout au long de la saison. Fort de son expérience de 20 années dans le milieu artistique et évènementiel à Paris, il entend animer ce lieu de villégiature et le faire connaître notamment à travers les réseaux sociaux.

Plus d’infos www.capocamping.com