Jury de Sélection Citoyen : Inscriptions jusqu’au 6 mai !

Cette année, Le FReDD (Festival International du Film d’Environnement) en partenariat avec Occitanie films, vous invite à faire partie du « Jury de sélection citoyen » pour la sélection d’un film en compétition dans la catégorie « Panorama – Prix du public » de la 11ème édition du Festival qui aura lieu du 27 septembre au 03 octobre 2021 à Toulouse et en région Occitanie.

Dix membres du jury tirés au sort seront invités lors de la remise des prix du Festival le dimanche 03 octobre à Toulouse.

Infos et règlement : cliquez ici.
Pour participer : avoir plus de 15 ans, résider en Occitanie et vous inscrire avant le 6 mai via la plateforme de la Région Occitanie : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/fredd-2021-jury-citoyen- occitanie/questionnaire/je-deviens-membre-du-jury

Quelques mots sur les 3 films diffusés

Joël et Krystel, vivre sa vie

de Guillaume Mazeline : retrouvez son interview vidéo juste ici (France / 2019 / 93’ / Les Films de l’Aqueduc & Sancho & Compagnie)

À 46 ans, Joël et Krystel avaient tout ce qu’il semble nécessaire pour vivre correctement. Cependant le compte n’y était pas : « je ne me voyais pas faire le même boulot jusqu’à 65 ans ». Leur envie commune se concrétise autour de la vigne : vendre du vin ? Non ! Vendre LEUR vin.

Diffusé en ligne le 15 avril et le 6 mai 2021 à 19h30

Nils, Marylin et Etienne, l’énergie en partage

de Thierry Gentet
(France / 2020 / 69’ / Les Films du Sud & Mira Productions avec viàOccitanie)

Nils est inventeur. Il développe un surprenant moteur thermique exempt de gaz à effet de serre, selon le principe de Carnot énoncé au début du 19e siècle. Marylin tente de protéger les abeilles noires en créant des ruches de biodiversité.

Diffusé en ligne le 22 avril et le 13 mai 2021à 19h30

Bienvenue les vers de terre

de François Stuck
(France / 2019, 71’ / IDÉtorial et la Clé 2 sol)

Le documentaire « Bienvenue les vers de terre » donne la parole à ceux qui pratiquent cette agriculture. Ils nous disent que des solutions existent. Qu’elles reposent sur l’apprentissage et la connaissance du vivant.

Diffusé en ligne le 29 avril et le 20 mai 2021 à 19h30