Une journée ludique, culturelle et gourmande.  Un moment de partage gourmand et divertissant.

Le chocolat, un remède anti-déprime incontournable ces dernières années : En France, au total, 333.029 tonnes de chocolat ont été vendues en 2018.

La consommation moyenne de chocolat en France s’élève à 7,3 kg par an et par habitant.

Ce qui fait des Français les sixièmes plus gros consommateurs de chocolat au monde. D’autant plus pendant la période de Pâques dont le taux de pénétration des chocolats est de 57,4% avec les moulages qui représentent 4542 tonnes des ventes.

Donner un peu de bonheur aux carbonnais après une édition de Pâques 2020 mitigée :

Cette année la Maison Gélis a décidé de mettre à l’honneur la ville et son histoire à travers une activité des plus familiales pour les carbonnais, déçus de ne pas avoir pu fêter Pâques à 100% l’année passée.

Des œufs en bois seront cachés autour des lieux emblématiques de la ville de Carbonne.

Sur les œufs se trouvera l’histoire du lieu et un indice.

Tous les indices assemblés formeront la solution à une énigme dont la réponse offrira des récompenses chocolatées (sujets en chocolats).

En relation avec l’office du tourisme, la Maison Gélis organise pour la première fois une chasse aux œufs sous forme d’énigme autour des monuments de la ville.

Cet évènement a pour but de promouvoir le patrimoine carbonnais d’une façon ludique et réconfortante fort à propos en cette période de crise sanitaire.

Accessible aux enfants et aux parents, cette activité aura lieu le samedi 27 mars de 14h à 17h. Elle a déjà un fort succès sur les réseaux sociaux et a valut à la chocolaterie Gélis un bon nombre de remerciements pour cette promesse de bon temps à passer ensemble, tout en respectant les contraintes sanitaires imposées par la situation (activité en plein air, respectant les distanciations…).

Tous les renseignements pour y participer se trouvent sur le site internet : www.maisongelis.fr

Valoriser le patrimoine local de manière inédite, ludique et gourmande : Cette chasse aux œufs a pour objectif de mettre en avant la ville de Carbonne et son histoire, qui ont contribué à la réussite de la Maison Gélis. Forte de son histoire, Carbonne est une ville aux nombreux lieux et monuments historiques et culturels. Apporter des connaissances aux familles à travers une activité ludique est important afin de perpétuer les traditions de la ville.

Des sujets en chocolat au savoir-faire artisanal:

La Maison Gélis c’est une entreprise familiale et évolutive aux valeurs de partage et de transmission qui évolue au sein de la ville de Carbonne depuis plus de 30 ans.

Être à l’écoute, informer et partager, sont les clés de la Maison Gélis.

C’est aussi des clients qui sont au rendez-vous chaque année pour la saison de Pâques et qui sont ravis de retrouver cette année les réalisations de la Maison comme en témoignent les commentaires reçus sur leurs réseaux sociaux.

Enfin, c’est une boulangerie – pâtisserie et chocolaterie forte de ses valeurs et de son savoir-faire artisanal.

C’est au cœur de la ville de Carbonne, que la Maison Gélis apporte gourmandise et variétés aux habitants depuis 30 ans.

Pour Pâques, le chocolat est mis à l’honneur.

Une collection de sujets en chocolat authentiques faits maisons avec des ingrédients sélectionnés avec rigueur.

La Maison Gélis prône pour la gastronomie responsable, elle choisit ainsi des ingrédients de qualité, tel que du chocolat 100% pur beurre de cacao dont le partenaire fournisseur est Valrhona.

Les créations sont décorées à partir de réduction de plantes, de fruits et de légumes et dans le respect de l’écosystème.

Tout est réuni pour ravir les papilles de ses clients.