Cazères : EHPAD Jeanne Penent, 100 bougies pour Paulette Viellard

Que de fleurs pour Paulette Viellard
Que de fleurs pour Paulette Viellard

C’est un anniversaire pas comme les autres, et pas uniquement à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Mercredi 3 mars, Paulette Viellard a célébré son siècle d’existence au sein de l’EHPAD Jeanne Penent à Cazères. Le personnel de la structure et les bénévoles de l’association Les Amis de Jeanne ont tenu à lui organiser une belle fête en dépit du contexte.

C’est à Gommegnies, dans le département du nord, que Paulette a vu le jour le 3 mars 1921. Elle est la dernière arrivée dans une grande fratrie (6 frères et sœurs). Elle a obtenu son certificat d’études puis a pris des cours de sténo-dactylo. Elle a ensuite travaillé dans une usine d’engrais dans laquelle elle officiait au laboratoire, en charge d’analyser les terres agricoles. Puis elle s’est mariée à l’âge de 24 ans avec un gendarme. Tous deux ont vécu à Paris pendant 20 ans. Elle travaillera à La Défense (Courbevoie) dans un bar restaurant.

C’est à l’occasion de leurs vacances que Paulette et son mari prendront l’habitude de venir à Cazères chez un couple d’amis. Ils y ont acheté une maison du fait de leur présence régulière et l’ont louée jusqu’à la retraite de M. Viellard. C’est à cette époque qu’ils sont venus habiter définitivement dans notre commune. Paulette est entrée à l’EHPAD Jeanne Penent en 2015 et poursuit depuis une vie paisible dans le Comminges.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :