Le président Georges Méric  s’est rendu à la ferme de Taux GAEC AB2C à Saint-Sulpice-sur-Lèze en milieu d’après midi ce mardi 2 mars.

C’est sur les terres de l’exploitation et par un vent d’autan plutôt frais que la réunion s’est tenue en présence des vice-présidents et conseillers Départementaux locaux, Maryse Vézat-Baronia et Sébastien Vincini.

Il s’est entretenu avec la famille Asna qui a choisi de commercialiser sa viande de bœuf et de veau en vente directe, ce qui  garanti un produit de qualité à un prix compétitif.

Cette entreprise familiale, créée en 1985 par la famille Asna, est spécialisée dans l’élevage de vaches gasconnes, certifié Bio et Label Rouge. L’exploitation compte 200 têtes et s’étend sur 370 ha entre la Haute Garonne (près de Saint-Sulpice) et l’Ariège (près de Daumazan sur Arize).

Cette entreprise produit  en grande partie l’alimentation de son bétail, toujours par des procédés bios.

Georges Méric félicitait cette famille pour son engagement et offrait un souvenir de son passage à Camille et Quentin, tous deux très investis dans l’aventure.

L’entreprise est notamment inscrite sur la plateforme Agrilocal 31 mise en place par le Conseil départemental à destination des acheteurs publics de la restauration collective, pour se fournir en produits locaux de qualité.

Depuis décembre 2020, la ferme de Taux est également référencée sur l’application et le site DirectFermiers31, développée par le Département, pour permettre au grand public de trouver facilement près de chez soi des producteurs locaux et réaliser ses achats en vente directe, dans des points de vente de proximité ou sur les marchés de plein vent.