La concession Hyundai d’Estancarbon, l’un des principaux sponsors du Racing XIII Saint-Gaudinois a solidifié une nouvelle fois son partenariat en mettant à la disposition d’un des cadres, pour la quatrième année consécutive, un modèle haut de gramme toutes options de la marque coréenne, un Tucson hybride apprêté ostensiblement aux couleurs du club.

Le responsable de la concession, Patrice Plazanet, interrogé, se montre toujours ravi de ce partenariat. « Au départ, je n’étais pas particulièrement impliqué dans le rugby à XIII. Et nous n’avons pas initialement apporté notre soutien au club saint-gaudinois pour faire des ronds, non. Mais confier un de nos modèles à un ancien champion, en l’occurrence cette année à Jean-Christophe Borlin, n’est pas sans retombées publicitaires. Le Racing joue le jeu et les retours sont bons. Les présidents, plusieurs cadres du club, et quelques joueurs roulent aujourd’hui eux aussi en Hyundai.»

L’un des chefs de vente de la concession, Cyril Moliner, est aussi le capitaine du Racing. Les liens et la médiation sont aisés entre la concession et le club de rugby. En ces temps covidés, Jean-Christophe Borlin alias Toutoune a été invité à retirer en catimini le magnifique véhicule, flambant neuf. « Je ne m’y attendais pas, confie l’ancien champion international. Je remercie Patrice Plazanet, Cyril Moliner. Je saurai l’utiliser à bon escient pour le club et renvoyer la balle…. »