Cela ne vous a pas échappé, les travaux vont bon train dans le centre-ville de Cazères, et ce, malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire et des conditions météorologiques peu clémentes en ce début d’année. Petit tour d’horizon des chantiers en cours et/ou qui viennent de s’achever.

  • L’avenue du Président Wilson est de nouveau accessible! Une excellente nouvelle pour les automobilistes contraints de faire des détours depuis plusieurs mois pour accéder au centre de Cazères. Ainsi s’achève la dernière tranche des travaux d’urbanisation de l’avenue Saint-Cizy.
  • Les travaux ont débuté Place du Commerce dans le cadre du projet de rénovation du centre-bourg. Cette deuxième tranche de travaux devrait durer jusqu’au 30 juin 2021. Sous les platanes qui seront maintenus, des îlots de végétation basse seront créés, ainsi qu’une fontaine sèche au ras du sol et une fontaine circulaire. A noter que la circulation et le stationnement sont interdits sur l’ensemble de la place du commerce mais que l’accès aux commerces pour les piétons est sécurisé et maintenu pendant l’occupation du domaine public.
  • Du côté de l’avenue de la Gare, les automobilistes doivent maintenant se familiariser avec le plateau surélevé qui vient d’être installé à l’intersection de la rue Ernest-Ronan. Les voitures ayant l’habitude d’y passer un peu vite, la municipalité a opté pour une solution qui permette de sécuriser la priorité à droite et casser la vitesse. En rehaussant ce carrefour, situé juste avant la Croix Rouge, elle a aussi décidé d’améliorer la seconde sortie du parking de la gare très pentu.
  • La rénovation du dojo a bien avancé. Les ouvriers se concentrent dorénavant sur les finitions intérieures (plâtres, carrelage, sanitaires etc.). Les associations sportives devraient pouvoir y reprendre leurs activités en avril prochain.
  • Enfin, les premiers coups de pelle pour la construction de la future gendarmerie ont été donnés le 18 janvier dernier. Elle permettra d’accueillir les militaires dans le cadre du regroupement des trois brigades de Cazères, Martres-Tolosane et Le Fousseret. En plus du bâtiment dédié aux services généraux, seront construits 24 logements pour les personnels. Le chantier devrait durait environ 18 mois.