En ce 23 février 2021, le chanteur Mickael Mazaleyrat met en ligne son vidéo-clip “où êtes vous”. Un des 13 titres de son futur nouvel album “Planète” qui sortira en avril.

C’est au château Baillard de La Bastide de Besplas (09) qu’ont été filmées une partie des scènes  du vidéo clip de cet artiste, auteur-compositeur-interprète, qui a élu domicile dans le Volvestre sur la commune de Latrape.  Face aux Pyrénées et dans un environnement enchanteresse, Mickael Mazaleyrat a choisi de s ‘installer pour y vivre sa musique. Ce musicien d’un grand talent joue de nombreux instruments mais c’est l’harmonica qui semble être sa compagne favorite.

Ce clip vidéo accompagne la sortie de « Planète » son deuxième album solo à paraître en avril prochain. On y découvre, outre les décors du château transformés pour une journée en plateau de tournage, les danseuses de la compagnie Inter Alia, hébergées par la MJC de Carbonne, ville culturelle par excellence. Ces artistes dans l’âme ne sont âgées que de 10 à 16 ans mais leur dynamisme et leur engagement sont à la hauteur de leur savoir faire. Les chorégraphies ont été créées par Nansa, la fille du musicien qui a été assistée dans cette tâche par les autres danseuses du groupe. Elles ont répété dans des conditions difficiles, confinement oblige.

« Michel Herblin, auteur et harmoniciste aux multiples projets, m’ a envoyé des textes : « Où êtes-vous » s’est tout de suite imposé à moi avec cet atmosphère épicé par ces percussions et ces nappes de violons orientales. » nous précise Mickael.

Quoi dire de ce clip que nous avons écouté avec attention si ce n’est que les chorégraphies sont tonifiantes et que la chanson éclabousse de punch et de mélancolie : une alchimie agréable et étonnante !

En conclusion Mickael Mazaleyrat nous précise : « Je suis très attaché à mettre en avant les talents présents sur le territoire ». Ah quand le Volvestre vous tient !

https://www.facebook.com/mickael.mazaleyrat/

Gargantuesque

Avec la compagnie de danse “Inter Alia” pour la chorégraphie et la participation de : Lydie Canga Valles

Texte de la chanson: Michel Herblin

Réalisateur, montage vidéo: Benjamin Richard

Mixage: Bruno Vivien