Mercredi 17 février les enfants de l’école de la MJC ( aide à la scolarité), quittaient leurs livres et cahiers pour une sortie nature.

Jean Porret, de l’association Art’Vie, à Saint-Paul (65), les recevait dans son oasis, afin de participer à des animations et à des échanges sur les ressources de ce jardin.

Deux sorties, l’une le matin, l’autre l’après-midi, auront profité à quatorze enfants âgés de 5 à 15 ans. Ils étaient encadrés par trois accompagnateurs dont deux bénévoles, Dominique et Marie-Jo, enseignantes retraitées. Tous ont pris le temps d’écouter, d’observer les sollicitations de la nature et d’interroger l’intervenant Jean Porret. Les échanges portaient sur les plantes sauvages et potagères (elles ont souvent en commun d’être comestibles), les oiseaux et les animaux rencontrés ou découverts dans les illustrations des nombreux supports mis à disposition.

Un groupe aura participé au tressage d’un abri en saule. La mare aura aussi suscité beaucoup de curiosité. Les enfants ont pu s’ébattre dans un cadre naturel offrant une vue splendide sur les montagnes et apprécier le beau soleil de cette journée.

L’Espace Familles de la MJC est soutenue par la municipalité de Montréjeau et la CAF de la Haute Garonne.

Pour visiter l’Oasis de la curiosité et de l’émerveillement ou obtenir des renseignements sur ce lieu, prendre contact avec Jean Porret : 06 68 53 73 99.