De son vrai nom Yannis Odonnat , Osinaï est un chanteur, compositeur et interprète, atypique et d’un incroyable talent. Sa musique dégage une chaleur addictive dont on a tant besoin dans ces périodes difficiles. Il répand du bonheur qu’il ne comprend que dans le partage. Un homme vrai qui ne triche pas dans ses engagements.

Depuis 25 ans Osinaï compose et chante la vie avec des sons et des rythmes qui vous invitent à la joie, au bonheur et à la danse. Venu des départements d’outre mer, il exerce la profession d’aide soignant. Après avoir vécu en Bretagne, il vient d’arriver dans la Haute Garonne et s’est installé dans le Volvestre non loin de son lieu de travail au centre hospitalier de Muret.

Lorsqu’on est aide soignant, chanteur, humaniste et militant, il est très difficile de ne pas s’engager dans une période si particulière. Une époque décidément pas comme les autres qui marquera de son empreinte l’histoire de notre pays et du monde. Avec un hôpital malade, victime d’une rentabilité inacceptable et la concomitance d’une crise sanitaire sans précédent, Osinaï ne pouvait que défendre la cause des soignants en faisant un clip social. Si les paroles de « Caliente » dénoncent une situation empreinte d’un grand désarroi, ce clip reste à travers sa musique et son ambiance festive une grande source d’espoir et de confiance en l’avenir.

En arrivant sur ce territoire Osinaï a été très touché par l’action de l’association humanitaire « Solidarité Enfance Internationale ». S.E.I. s’occupe actuellement d’un orphelinat au Mali et gère des situations de vie où une très grande précarité règne en maitre. Cet humaniste sensible au malheur des plus fragiles d’entre nous a décidé que la moitié des gains provenant de sa cagnotte leetchi serait reversée à Solidarité Enfance Internationale. Une association qui œuvre pour des enfants dont les parents, pour certains, ont été assassinés dans des conditions atroces. Un pays pauvre déchiré par des problèmes ethniques doublés par la présence d’un terrorisme dont les paisibles habitants sont les premières victimes.

Yannis Odonnat : ” A vous tous qui allez visionner ce clip, que vous soyez riche ou pauvre, jeune ou vieux et quelque soit votre couleur de peau, faites juste parler votre coeur. Si vous pouvez ou souhaitez soutenir la cause des soignants ou l’association SEI dans ses engagements humanitaires au profit d’enfants dont la vie leur a tout enlevé sauf  l’envie, vous pouvez faire un don sur leetchi. Un euro est aussi puissant que 100 euros car il sonne comme un encouragement à continuer à construire ce monde d’après où les mots solidarité, partage, amour régneront en maitre dans nos sociétés malades de l’individualisme et de la course au profit.”

https://www.leetchi.com/c/osinai-social-caliente-project-solidarite-enfance-international-sei

https://www.facebook.com/SolidariteEnfanceInternationale