Il y avait de l’effervescence ce vendredi 5 février dans la classe de grande section de  maternelle de Michèle Save. Martine Perrin, auteure illustratrice de livres pop-up pour la jeunesse était venue à la rencontre des chères têtes blondes.

C’est le CADP (Centre d’animation et de documentation pédagogique), de Saint-Gaudens qui organise ce genre de rencontre. « Le CADP est financé par le Conseil départemental », indique Fabienne Abbadie sa responsable. « C’est une particularité de la Haute-Garonne. Mon secteur d’intervention se situe entre Péguilhan et Ôo. Ce centre permet aux écoles rurales et aux collèges d’obtenir des livres, des instruments de musique, entre autres, qu’elles ne pourraient financer. Et organiser la venue d’auteurs, de créateurs pour les enfants. Cette année, ce sont huit écoles du Comminges qui reçoivent la visite de Martine Perrin. »

« Pour bénéficier de ces rencontres, il faut candidater », explique Dorothée Péri, directrice de l’école maternelle. « Cette année, nous avons eu la chance d’être retenus, contrairement à l’année précédente. »

Martine Perrin, tout au long de la matinée, parlait de son métier, présentait ses ouvrages, les lisait, les explicitait. Les enfants posaient de nombreuses questions. Ensuite, elle leur montrait la réalisation d’une illustration. La participation de tous les petits s’est faite spontanément.

http://martineperrin.com/