Organisée pour la première fois le 8 août 2020 par Edwin Zapalowski et le comité des fêtes, dans le cadre des animations du Tour de France 2020, la randonnée cyclo libre “La Cazèrienne” se fait une place, doucement mais sûrement, dans le calendrier sportif cazérien. Sa deuxième édition programmée le 5 septembre 2021 s’annonce en effet des plus intéressantes sur les routes du Comminges et du Volvestre, avec un double parrainage de choix : Cathy Moncassin (coureuse cycliste française spécialiste de la piste) et Venancio Teran (ex coureur professionnel avec 75 victoires toutes catégories à son actif) seront aux côtés des participants.

Edwin Zapalowski se réjouit de l’arrivée de nouveaux partenaires : ” Nous comptons de nouveaux soutiens en plus de nos partenaires de la première heure Marcuz et Nestenn, à savoir Renault Cazères, Sport 2000 et l’entreprise de plomberie Jean Carbatier.  Et nous espérons que d’autres suivront. Grâce à eux nous avons pu faire des maillots de cyclistes aux couleurs de la ville “.

Autre nouveauté, l’équipe de la Cazèrienne organise désormais des sorties vélo le mardi et le vendredi en toute convivialité : ” Nous nous adaptons à la forme de chaque participant. J’invite donc tous ceux qui le souhaitent à nous rejoindre avec la venue des beaux jours. Toutes les infos son disponibles sur mon site https://edwin13infosport.jimdo.com .