Alors que la Maison de Santé de Saint-Gaudens a mis en route, en un temps record, la vaccination des professionnels de santé (à ce jour 200 professionnels vaccinés) en parallèle du centre hospitalier, elle se prépare à élargir les vaccinations anti-Covid à la population des plus de 75 ans.

Ainsi, à partir du lundi 18 Janvier à  14 h, l’ensemble des professionnels de santé de la Maison de santé de St Gaudens et de la Maison de santé d’Aspet, partenaire depuis le début de la crise sanitaire, avec l’aide des instances sanitaires de tutelle (ARS, Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins), et des partenaires locaux ( Jean-Yves Duclos, Maire de la Ville et Marie-Paule Demiguel, sous-préfète) précisent qu’un  centre de vaccination sera opérationnel à la Salle de la Grande Halle (Le Cube) .

Jean-Yves Duclos déclare que ” comme pour les masques, on est réactif et efficace”. Il  a mis  rapidement à disposition la grande salle du Cube ainsi que trois collaboratrices afin, comme le précise Alain Pinet,  que cette vaccination puisse se réaliser en toute sérénité (2 000 habitants sont concernés sur St Gaudens).

Le centre ouvrira du lundi au vendredi de 14 h à 18 h mais uniquement sur RDV sur le site www.sante.fr ou par téléphone au 08.09.54.19.19

Il est par ailleurs recommandé de remplir chez son médecin traitant un certificat prouvant son éligibilité à la vaccination.

Il est à noter que les RDV seront programmés selon les doses de vaccins reçus. Donc l’ensemble des professionnels de santé appellent la population à faire preuve de grande responsabilité et de patience afin que le processus de vaccination soit une réussite collective.

Il est , par ailleurs, précisé que les Maisons de santé de Saint-Gaudens et d’Aspet n’accueilleront pas de patients pour la vaccination anti-Covid. Seuls, seront reçus les après-midi les patients suspects de Covid , exclusivement sur RDV, avec prélèvement immédiat.