L’ONU n’en parle pas, ni l’OMS, ni aucune ONG, aucune église, aucun groupement. On en trouve quelques traces éparses en effectuant une recherche sur son moteur de recherche favori. De quoi s’agit-il ? Simplement de la journée du Merci.

Selon certaines sources (non identifiées), la Journée mondiale du « merci» aurait été inventée par des employés zélés, pour augmenter les ventes de leur enseigne de cartes postales. Il nous sera difficile de tirer le vrai du faux mais en tous cas, quelle bonne idée !

Dire merci, pour soi, pour les autres, pour le plaisir

La tradition de dire des mots de remerciement est apparue il y a longtemps dans le langage et cette marque de gratitude a permis de marquer toute l’attention qui nous est accordée et que nous accordons aux autres.

Les mots magiques

Les psychologues croient que les mots de gratitude mettent les gens en harmonie et favorisent les relations positives. En exprimant sa gratitude envers les gens, on améliore sa santé physique et on crée un état émotionnel positif qui aide à faire face au stress.

En ces temps troublés où chacun a tendance à marcher en regardant le bout de ses chaussures, caché derrière son masque et en se méfiant du contaminateur potentiel, cela peut être utile.

Cela me donne une idée, il faudra qu’on crée une journée du bonjour !

Un site à visiter : www.ukrinform.fr

Source : journée mondiale

Crédit photo : bleufr.blogspot.com