L’AAPPMA de Montréjeau et du Haut-Comminges (Association agréée pour la protection du milieu aquatique), procédait ce lundi 28 décembre à la dépose de 400.000 œufs de truite dans les cours d’eau contrôlés par l’association.

Des œufs de la pisciculture de Soueich

C’est le président délégué, Jean-Pierre Stéfani, qui s’est chargé d’aller chercher les œufs à Soueich. Ceux-ci étaient arrivés à terme de leur incubation.

De nombreux bénévoles chargeaient une remorque de graviers qui serviront à aménager les frayères artificielles. Chacun est reparti avec son quota d’œufs et le véritable travail pouvait commencer.

Les dernières nouvelles de la Fédération départementale de pêche

A noter la présence de Norbert Delphin, président départemental et par ailleurs président de l’AAPPMA de Montréjeau. Il informe tous les membres présents que l’ouverture est fixée au 13 mars prochain.

Une petite révolution au sein de la fédération : chaque pêcheur en possession de sa carte de pêche pourra parrainer un jeune mineur ou son épouse, selon les directives indiquées sur le site de la pêche (www.cartedepeche.fr). Une façon de promouvoir ce loisir.

Où se procurer d’ores et déjà votre carte de pêche ?

Sur le site www.cartedepeche.fr  (choisir AAPPMA de Montréjeau).

Mais également : à la boucherie charcuterie  Danflous à Gourdan Polignan (05 61 95 83 50) –  Chez Jules Bar-Tabac  place Valentin Abeille à Montréjeau (06 12 14 97 21) –  Armurerie Ousset 4 rue de l’église à Pointis de Rivière (05 61 95 37 74).