2020 a été une année terrible pour nos aînés, forcés au confinement pendant de longs mois et coupés du monde extérieur, et surtout de leurs proches.

Pour certains, le déconfinement en cette fin d’année, n’est pas synonyme de davantage de joie.Ils n’ont plus de famille pour leur apporter un peu de cette affection tant attendue.

Une Carbonnaise, Corinne, qui, n’ayant plus de grands-parents à gâter, a proposé sur le groupe Facebook dédié au village de Carbonne (« Tu sais que tu viens de Carbonne quand… »), d’offrir un présent à  un ou une résidente de la maison de retraite n’ayant plus de famille.

Une vingtaine de Carbonnais ont souhaité participer à ce projet.  Dans un élan de générosité commun ils ont offert, selon leur temps et leur budget, une petite lettre, un petit cadeau acheté dans le commerce, un petit présent confectionné avec tendresse ou encore un goûter pour les résidents. C’est également avec le concours de commerçants bienveillants que ces cadeaux se sont multipliés.

Gageons que cette année à la maison de retraite Jallier tout le monde sera touché par la magie de Noël et que nos aînés auront tous des paillettes d’émotion au coin des yeux !

Corinne conclue par ces mots : « Nous en profitons pour remercier les deux anges d’aides-soignantes de l’EHPAD qui nous ont aidés à mener ce projet de Noël à son terme en nous indiquant les prénoms des résidents concernés et en jouant les factrices du cœur pour mener les colis directement sous le sapin qui trônait dans la salle d’accueil de la résidence ! »