L’épicerie multi-services d’Arbas change de mains. En effet, Sonia Dubuc qui s’en occupait depuis 2 ans cède la place. La boucherie quant à elle sera toujours tenue par Loïc Dubuc.

L’épicerie ré-ouvrira le 1er janvier avec un nouveau propriétaire. Il s’agit d’Antoine Peuaud aidé d’Andréa (CDI). Antoine habite Chein Dessus depuis 5 ans environ. Après une solide expérience dans l’agro-alimentaire,comme, entre autres, chef de production aux usines Harry’s, puis comme directeur des Confitures des Pyrénées à Lorp Sentaraille (09),  l’idée d’exercer ses talents dans sa propre affaire le titillait. Lorsqu’il a appris que la mairie d’Arbas cherchait un repreneur pour l’épicerie il a proposé sa candidature. Antoine riche de ses expériences et de ses perspectives a des idées plein la tête pour faire vivre ce lieu et être sur Arbas l’indispensable lieu de services et de convivialité si précieux en zone rurale.

L’épicerie et le café seront ouverts de 7h30 à 13h et de 15h à 20h du mardi au dimanche inclus (horaire d’hiver).

La période actuelle très difficile n’empêche pas Antoine Peuaud de se projeter avec détermination :

“Nous nous adapterons aux évènements, nous comptons dynamiser le village marquer les fêtes comme la chandeleur par exemple, faire en sorte que le café soit un vrai lieu de rencontres, de fêtes, de simple convivialité aussi. Nous inviterons des groupes de musique, organiserons des soirées… Au niveau de la restauration ce sera plutôt de la restauration rapide avec des produits locaux, toujours privilégier la qualité, la diversité. Côté épicerie, nous maintenons les services existants : dépôt de pain, gaz, presse, dépôt pharmacie, livraison à la demande … Quant aux produits nous souhaitons un maximum de produits locaux, élargir la gamme des fromages, du choix des vins, faire des animations-dégustations pour donner à découvrir les différents produits. J’ai beaucoup d’idées mais je reste ouvert à toutes propositions émises par mes clients.”

Antoine sera secondée à l’épicerie par Andréa embauchée en CDI.

Antoine remercie la mairie d’Arbas (propriétaire des locaux) pour son accueil et l’association “Initiative en Comminges” pour son soutien moral et financier ainsi que pour l’aide apportée au montage du dossier.