Bien décidée à garder le lien avec les familles en cette période de crise sanitaire, la Maison pour Tous de Cazères a mis en ligne le 3ème numéro du “Mag’Pour Tous” sur sa chaine YouTube. “Il s’agit d’utiliser la situation qui nous a contraint et d’en faire un atout ! Ce nouvel outil vidéo est en effet parti pour durer, même quand la crise sanitaire sera derrière nous. Dès janvier, nous allons organiser des visios où les adhérents pourront se connecter et échanger entre eux ainsi qu’avec les membres du conseil d’administration sur une thématique” explique Ahmed Hamadi, président de la MPT.

Avec la lecture des trois premiers numéros disponibles, on se rend compte que le format du Mag’Pour Tous évolue à grands pas, comme le  souligne Sébastien Grignon (coordinateur de la MPT) : “Un peu long au début, nous essayons de donner au Mag une vraie dynamique. C’est une période d’adaptation technique pour l’équipe qui travaille dessus, à savoir Isabelle (stagiaire éducatrice spécialisée), Jean-Marc (animateur de la vie locale) et Bastien que nous avons recruté en service civique autour de la communication. Ce dernier est en charge de tout le montage. Nous sommes conscients que le numérique et surtout l’image font désormais parties de notre quotidien. D’où nos efforts pour installer un studio et trouver le matériel vidéo pour aboutir à ce résultat. L’idée c’est d’aborder l’actualité de la MPT, mais aussi de réaliser des reportages sur les commerces de proximité, valoriser l’artisanat local et la culture, fédérer les associations etc. le choix des sujets se fait de façon collégiale et les Cazèriens sont les bienvenus pour nous soumettre leurs idées !”

Pour soutenir cette initiative innovante, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de la MPT ou bien à la newsletter du centre social via le site www.mptcazeres.fr