Compte tenu des risques de propagation du covid-19, il est impensable de réunir comme chaque année plusieurs centaines de personnes dans la salle des fêtes de Cazères à l’occasion des vœux de la municipalité. Ce moment attendu de partage entre le maire Michel Oliva et les cazèriens se tiendra, mais uniquement de manière virtuelle.

Pour ce faire, la société cazèrienne Fredo Prod a planché sur une solution par écrans interposés. Frédéric Bonnemaison nous présente cette prestation innovante : “Nous sommes spécialisés dans la réalisation de vidéos autour d’évènements classiques ou festifs. Compte tenu de l’actualité, nous avons contacté les maires de la région pour leur proposer de diffuser leurs vœux en version numérique. Ainsi, nous venons avec une équipe de tournage réaliser la captation vidéo de la prise de parole de l’édile ainsi que le montage. Ensuite deux possibilités s’offrent aux municipalités. Soit la livraison de la vidéo en format numérique sur une clé USB permettant une diffusion sur le site internet et les réseaux sociaux de la mairie. Soit la fabrication d’un plaquette personnalisée avec l’insertion d’un DVD avec le film des vœux pour une distribution dans les boites aux lettres. Autre outil, un flashcode sur la plaquette renverra sur le lien numérique de la vidéo. Plusieurs mairies nous ont déjà accordé leur confiance pour présenter leurs vœux grâce à la magie de l’image et d’internet. C’est le cas de Cazères. Le tournage est pour bientôt”.

Cette année pas comme les autres aura au moins eu le mérite de faire émerger des solutions de communication toujours plus innovantes permettant de garder le lien. Plus d’infos auprès de fredoprodcontact@gmail.com