Inaugurée en plein confinement, l’agence toulousaine de Little Worker Toulouse tire un bilan positif de l’année 2020.

L’agence de conception-rénovation d’intérieur Little Worker a inauguré son antenne toulousaine en mars dernier dans un contexte très incertain.

Huit mois après son installation, l’équipe lance deux recrutements. Et pour cause : les carnets de commande ne désemplissent pas.

Les travaux d’intérieur, une activité en plein essor en période de confinement:

Une étude OpinionWay commandée par Little Worker cet été révélait déjà que la moitié des ménages avait constaté la nécessité de réaliser des travaux d’intérieur pendant le confinement et qu’un tiers d’entre eux était passé à l’action.

À Toulouse, la tendance s’est confirmée sur le terrain.  « Le confinement a fait naître la volonté de se créer un véritable cocon pour se sentir bien chez soi. La demande a été immédiate grâce à notre offre basée sur le digital », témoigne Yann Guillot, directeur de l’agence toulousaine.

20 chantiers et 1 million d’euros de chiffres d’affaires.

Le mix digital et physique de Little Worker a en effet séduit de nombreux toulousains : visites techniques réalisées en visio, étude dématérialisée, devis interactifs, commandes des matériaux online… Au total, 20 chantiers ont été menés depuis mars dans Toulouse intramuros pour un chiffre d’affaires de 1 million d’euros – plutôt conforme aux prévisions malgré la crise économique et sanitaire.

En cette fin d’année, Little Worker recrute deux chefs de chantier.

« Consolider l’équipe toulousaine de Little Worker est devenu un enjeu primordial pour 2021 car nous réceptionnons une quarantaine de devis chaque mois », conclut Yann Guillot.

À propos de Little Worker:

Composée d’architectes, ingénieurs, développeurs et responsables travaux, l’équipe Little Worker allie la maîtrise du BTP à la puissance du digital pour accompagner de A à Z les projets des particuliers en combinant :

  • La présence physique d’un responsable travaux : avec son statut de contractant général, l’entreprise assure la maîtrise d’œuvre et porte la garantie décennale. Elle agit comme tiers de confiance et se porte garante de la bonne livraison du projet.
  • Le pilotage du projet en ligne : les clients suivent en instantané l’avancée du chantier sur la plateforme développée en interne.