Nous venons d’apprendre que, dès le mois de septembre, alors que la nouvelle équipe commençait à peine à se mettre en place et à travailler après une campagne difficile, un conseiller de la majorité a décidé de jeter l’éponge et de démissionner sans coup férir.

Il s’agit de monsieur Patrick Poite, retraité, qui, quelque peut méfiant d’ailleurs, soupçonnait que la rédaction de Petite République.com pourrait passer cette nouvelle sous silence dans ce qui pourrait ressembler à un manque de transparence vis à vis des administrés de la commune du Bois de la Pierre.

Il en est bien sur rien puisque nous ouvrons nos colonnes à ce démissionnaire qui ne sera resté vraiment que peu de temps au sein du conseil municipal.

«J’ai démissionné suite à des désaccords avec certains membres du conseil qui n’ont que faire des avis que l’on propose mais aussi pour des raisons personnelles. »

Contacté monsieur le Maire nous faisait part de sa réaction : « « Patrick Poite a effectivement démissionné fin septembre du conseil municipal moins de 3 mois après notre élection alors même que nous mettions en place notre organisation et la priorisation de notre travail. Toute l’équipe déplore son départ. »

Après avoir été conforté par le tribunal administratif qui a débouté l’opposition dans sa requête pour annuler les élections municipales, le conseil municipal peut maintenant travailler avec force et vigueur au profit de tous les habitants du Bois de la Pierre qui n’aspirent qu’à la sérénité et à l’efficacité venant de citoyens élus qui donnent de leur temps personnel et familial au bénéfice de la collectivité.

Cette démission ne remet pas en cause l’équilibre politique du conseil municipal.